La Personal Map est une technique qui vous permet de vous exprimer de façon claire et concise, et d’en savoir plus sur chaque membre de l’équipe.
En quoi consiste cette technique ?
Le déroulement de la Personal Map :
Comment Robert a décrit Personal Map ?
Pour faire sa Personal Map, vous avez besoin des post-it, des feuilles (A4 ou A3), et des marqueurs pour noter les différentes pensées. Nous allons vous décrire, en suivant, comment vous pouvez faire un bon atelier Personal Map :
Premièrement :
Chaque participant va se dessiner ou noter son nom au milieu d’une feuille et l’entourer. Puis, on écrit les plus importantes choses dans la vie de chacun et les lier avec son nom (ou dessin). Comme l’exemple de Robert :
Deuxièmement :
Robert a noté trois parties phares dans sa vie : famille, boulot, et foot. Maintenant, il va détailler ces trois points tout en indiquant les différents points d’intérêt liés à chacun de ce qu’il a écrit, tout en les entourant par des cercles aussi :
Robert nous a décrit ses points d’intérêt. De cette manière, on peut donc comprendre ce que pensent les autres participants, et connaître leurs centres d’intérêt. Un bon moyen de se connaître, n’est-ce pas ?
Quand la Personal Map est pratiquée entre les membres de l’équipe, elle favorise le team networking, et permet les membres de se connaître encore plus.
Voici un autre exemple :
La Personal Map est un bon exercice pour connaître plus sur les membres de votre équipe, ce qui va aider les managers et chefs d’équipes à gérer mieux et savoir comment agir avec chacun de l’équipe. Ça aide beaucoup pour avoir une équipe soudée et heureuse, et augmenter sa productivité et rendement.
Pensez à essayer de pratiquer cette technique, et partagez avec nous vos centres d’intérêt. Si vous avez des questions, envoyez-nous un email.
MORE YOU KNOW, MORE YOU GROW :
Nous vous invitons à découvrir autres sujets intéressants :
[…] PERSONAL MAP: MANAGEMENT 3.0 […]
[…] PERSONAL MAP: MANAGEMENT 3.0 […]
[…] PERSONAL MAP: MANAGEMENT 3.0 […]
[…] PERSONAL MAP: MANAGEMENT 3.0 […]